Pataplume Index du Forum
Pataplume
Le forum de l'apocalypse

Pataplume Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tokyo Ghoul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pataplume Index du Forum -> Livres, BD et manga -> Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psychanalyste
*Innocent*
*Innocent*

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 02:00 (2014)    Sujet du message: Tokyo Ghoul Répondre en citant

TOKYO GHOUL (12 tomes dont 6 sortis actuellement en France)

Citation:
À Tokyo sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s'en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu'au jour où il se fait attaquer par l'une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu'il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence a ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C'est le début d'une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Je vais tout de suite poser les bases : c'est un manga sur les goules (je le répète au cas où vous ne suivrez pas) et pour que j'aime ça, il faut du lourd. Tout comme moi vous ne serez pas déçus je pense. Les dessins ne sont pas parfaits mais tout de même sympas, surtout lors des passages « gores » (ce n'est pas non plus des boyaux et intestins partout non plus) où le dessinateur se donne à fond. xD

On suit donc l'histoire du point de vue de Kaneki qui est totalement désarmé face à sa transformation en goule et à sa nouvelle vie problématique. Son adaptation est progressive et son regard sur les goules, qu'il considérait à la base comme de simples monstres sanguinaires, évoluera également en même temps. Il apprendra même à les apprécier et ne souhaite qu'une chose : que goules et humains cohabitent. Malheureusement les humains ne partagent pas la même vision et font tout pour les débusquer et les réduire au silence. Bien évidemment, pour ne pas arranger la situation, les goules peuvent se déchirer et se massacrer entre elles. Et oui, le monde des goules est une société à part entière !

Ce manga soulève au final quelques thèmes comme l'exclusion et nous rappelle une chose : ne pas juger un livre sur sa couverture. Après tout, les goules ont aussi leurs lots de malheur. Wink Tokyo Ghoul vaut vraiment le détour : les goules ont des sentiments, des émotions et veulent vivre en tant qu'humain dans un monde qui ne tolère pas son existence. En bref, ce n'est pas manichéen !

Et enfin quelques images pour un avant-goût, bon appétit !

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 02:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkness Obscura
*Démon en CDI*
*Démon en CDI*

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 19:16 (2014)    Sujet du message: Tokyo Ghoul Répondre en citant

ça a l'air super intéréssant, comme manga ^^
S'élèvent dans ce monde glacé,
Descendant des cieux pour tous vous tuer,
Vous enfermant à jamais dans les Ténèbres,
Au son de cette lame Funèbre.

Ghost
Esprit du forum

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:33 (2014)    Sujet du message: Tokyo Ghoul Répondre en citant

Tout est vide alors je remplis !!!

trollnithorynque
* ... *
* ... *

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:05 (2014)    Sujet du message: Tokyo Ghoul Répondre en citant

je me suis mis a regarder l'anime Okay
jusqu’à maintenant c'est notre ami le "gourmet" qui est mon personnage préféré.
EN JANVIER Y A LA SAISON 2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: Tokyo Ghoul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pataplume Index du Forum -> Livres, BD et manga -> Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation