Pataplume Index du Forum
Pataplume
Le forum de l'apocalypse

Pataplume Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

71th Hunger Games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pataplume Index du Forum -> Vos créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lya Stark
*Pyromane*
*Pyromane*

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:29 (2015)    Sujet du message: 71th Hunger Games Répondre en citant

Bon, pour ceux qui se rappelle, j'avais déjà commencé ce projet mais en le relisant, je le trouve niais et pas franchement aboutie... Du coup je le reprends, en meilleure version! Enfin j'espère X)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lya Stark
*Pyromane*
*Pyromane*

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:18 (2015)    Sujet du message: 71th Hunger Games Répondre en citant

Chapitre Un:

Les cris de mes camarades me parvenaient lointains, assourdis pas l'eau. Une agitation sans nom régnait dans les gradins, je le savais pour y avoir assister plus d'une fois, et les encadrants avaient sûrement du mal à contenir la foule.
Il y avait une voix, bien distinct, qui hurlait mon prénom. Celle de mon mentor- enfin, mon professeur comme il voulait qu'on l'appelle. En avançant le plus rapidement que je pouvais dans le bassin, je me mis à prier pour qu'il tombe à l'eau. Après tout, une douche froide et honteuse lui ferait le plus grand bien...
Je me cogna la tête sur le bord du bassin, abasourdie. Déjà? Il me sembla ne pas avoir mis beaucoup moins de temps qu'à l'ordinaire pour traverser ces cent mètres. Je m'extirpa de l'eau, tremblante dans l'air froid de la piscine municipale. Une serviette atterit directement sur mes épaules, apportés par une de mes coéquipières à qui je rendis son sourire. En entendant les ovations de mes amis, je compris que j'avais gagné la course. À peine cette révélation effleurait mon esprit qu'on me souleva dans les airs.
- Aussi légere qu'un nouveau-né, notre championne!
- Lâche-moi Finnick, tu vas finir par te faire mal! Et je dois rejoindre le podium.
En prennant la première place sur le podium, je n'arrive pas à regarder les gens qui m'entourent. Ni le maire Aarond, ni les deux filles qui m'encadrent. Celles-ci, d'après leurs carrures et leurs regards noirs à mon égards, ce sont des carrières. Et elles ont l'air de ne guère apprécier le fait qu'une adolescente aussi menue que moi leur ai passé devant.
Le maire, c'est une autre histoire. Je n'arrive plus à être dans mon étâts normale quand je le regarde dans les yeux, depuis que son fils, Dyrion, mon meilleur ami, a été emporté par les Jeux de la Faim. Car dans ses yeux gris, je retrouve la même tendresse que dans ceux de Dyrion, et cela me fait mal.
Il me passe une médaille autour du cou en souriant, mais en évitant mon regard. Ni lui ni moi n'avions le force de se regarder en face en ce jour. Après quelque minutes à être resté plantée sur le podium, je descends enfin.
Finnick me prends la main pour me conduire au vestiaire. Finnick. Mon ami, mon mentor, mon presque frère. Finnick Odair, la Légende de Panem. Le Vainqueur des soixante-cinquièmes Jeux de la Faim. Et il n'avait que quatorze ans.

Les vestiaires sont vides, bien entendu, même si je sais que Finnick m'attend de l'autre côté de la porte. Les autres filles sont allés se préparer pour la Moisson – la cérémonie où les Tributs des Jeux sont tirés au sort. J'enfile très vite mon short et mon haut, pour ne pas être en retard. Mon père serait capable de me tuer si je le suis. Mais après tout, ce ne serait pas plus mal, pensais-je, tout plutôt que subir la Moisson où tous les carrières pavaneront, sûr de remporter la victoire. Mais une voix légérement moqueuse m'arrache à ces sombres pensées.
- Peur d'être en retard?
- Tu te crois sûrement très drôle, Finnick, mais je ne suis pas une dindes du Capitol, et je trouves ton humour pitoyable.
- Tout de suite les grands mots! J'essaye de détendre l'atmoqphère, excusez-moi, mademoiselle!
- Arrête ton cirque, tu vas finir par me mettre en retard, champion. Je souris malgré moi, car je ne pouvais pas resté fâchée avec lui très longtemps. On se voit au rassemblement.
- Alors à bientôt, championne.

- Je suis rentrée!
Ma voix résonnais bizaremment dans notre maison, trop vide.
- Enfin! Tu te rends compte de l'heure? S'exclama la voix bourrue de mon père. File te préparer, et plus vite que ça!
- J'y vais, j'y vais!
La Moisson. Crainte de tous, sauf du grand Capitol, qui regardait sans participer. Cet événement était retransmis dans tout Panem, mais seuls les habitants du Capitol pouvaient la voir en entier. Chacuns des douze District constituant Panem avait son horaire propre. Celui du District Quatre, le mien, était à seize heures. J'ai un quart d'heures devant moi. Largement suffisant selon mes critères.
Je prends une douche sommaire, pour me débarrasser de cette abominable odeur de chlore qui me colle à la peau. J'attache mes cheveux encore mouillés avec un ruban doré, en me disant que ça séchera dés que je sortirais dehors. Une robe rouge m'attend dans ma chambre. Elle est plutôt courte, et je dois la resserer avec une ceinture rouge car je suis trop fine. Je jette un regard dans le miroir, et jugeant que l'ensemble n'est pas trop mal, je sors.
- Joshua! Tonna mon père. Tu l'accompagne, je ferme la boutique!
Joshua est l'apprenti de mon père, à la patisserie. Il a été obligé dans prendre un. Je suis fille unique, et je n'ai que quinze ans. Joshua, lui, vient d'en avoir dix-neuf. Lui aussi avait revêtue ses plus beaux habits, bien qu'il ne soit plus éligible pour la Moisson. Ses cheveux blonds cendrés étaient peignés. C'était bien la première fois que je les voyais ainsi.

La grande place était décoré avec des bannières du Capitol, sur chaques murs. Joshua m'accompagne jusqu'à la table où on préleve mon sang, puis il disparait dans la foule d'adultes et d'enfants trop jeunes pour participer aux Jeux. Je renjoins mes camardes qui ont le même âge que moi, pendant qu'une voix aiguë me vrille les tympans.
- Bienvenues mes chéries, mes petits choux à la crème, mes rondoudous!
Océania nous accueillait de cette façons depuis une dizaine d'années. Elle n'avait pas changé. Toujours les mêmes cheveux dorés et brillants, toujours le même tailleur couleur or, toujours la même voix à vous transformer les oreilles en sang. Elle se tient droite sur ses escarpins dorés, entourés des anciens vainqueurs des Jeux, du maire et d'autre personne que je ne connais pas.
Avant de choisir le courageux jeune garçon et la courageuse jeune fille qui représenteront le District Quatre lors de la soixante et onzième édition annuelle des Hunger Games, nou allons regarder un film sur notre merveilleuse patrie, Panem, qui nous vient du Capitol, notre bien-aimée capitale!
Le film est le même que tous les ans, comme le discour d'Oceania, et les deux sonnent toujours aussi faux d'ailleurs. Il explique comment Panem, une patrie nouricière (hum-hum), et ses treizes District se sont reconstruis sur les ruines d'un pays qui s'appellait avant l'Amérique du Nord.
Puis, les Districts se sont retourné contre le Capitol (sur ce coup-là, je les comprends!). Mais ils ont perdu, et pour bien nous le rappeller, le Capitol a créé les Jeux de la Faim .
- Permettez-moi de vous souhaitez de joyeux Hunger Games, mes chéris! Et puisse le sort vous être favorables.
Océania se dirigea vers une des deux grosses boules en verres qui contenaient nos noms. Elle saisit un des premiers petits papiers pliés en deux, et le déplia avec une lenteur et une minutie calculés.
- Et l'heureuse tribut qui représentera le District Quatre est Lya Brandonson!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2018)    Sujet du message: 71th Hunger Games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pataplume Index du Forum -> Vos créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation